dimanche 15 mars 2009



Vendredi après midi j'ai pris mon crash, mes chaussons et je me suis mis en direction de la roche fouchon près de Bruyères.

On y trouve une dizaine de passages dans le 6, deux dans le 7 (7a+ et 7b) ainsi que deux projets dont l'un se trouve sur la gauche du toit en photo.

Le cadre est sympa, un peu à l'écart. L'accès y est simple et assez rapide depuis la route forestière (10 min à peine).

Pour les accompagnants, on note un joli point de vue.
Le secteur peut servir de pan "extérieur" pour les énervés du naturel.

Pour les plus entreprenants et doués, la totalité des passages peut être réalisée sur une journée.

Ce samedi je me suis mis en direction d'un nouveau spot de bloc, le HAB, qui se situe dans le secteur de la bourgonce près de Saint dié.

Après une petite errance(il ne faut pas se tromper de route au départ) j'ai découvert un coin très sympatique. Ma première réaction à été de faire le tour du secteur afin d'y voir les différentes évolutions possibles.

Dans rapàpla, j'ai malheureusement explosé une prise qui aurait simplifiée la méthode ( et mon dos par la même occasion). La cotation reste donc inchangée.
Le cri du lézard,bloc ouvert par Dom, est le plus dur pour l'instant du secteur.Je l'ai enchainé au 5 ième essai et vu mon état de forme actuel (pas de grimpe depuis plusieurs mois suite à l'arrivée de bébé) la cotation est peut être un peu surestimée, a reconfirmer par les autres répétiteurs.
Si l'aventure vous tente, allez découvrir des photos et vidéos sur le site de Dom http://www.happyclimb.com/